Et si on s’offrait un peu de douceur à travers les Sauternes du Château La Clotte- Cazalis

Chais Elles a dégusté avec grand plaisir les Sauternes élaborés par une femme vigneronne incroyable Marie -Pierre Lacoste -Duchesne qui a repris en 2001 aux côtés de sa mère Bernadette le Château La Clotte – Cazalis qui est dans la famille Lacoste depuis 1779 . Depuis 1996, date à laquelle Bernadette s’est imposée,  les femmes marquent le Domaine dont un des vins en 1910 a été choisi comme vin de messe par le Pape Pie X.

Le Domaine compte 5 ha de vieilles vignes  situées au sud de Barsac  et bénéficie d’un merveilleux climat qui favorise la pourriture noble.Les cépages sont essentiellement Sémillon et Sauvignon le vignoble est en BIO .

La gamme des vins élaborés est assez large: va d’un Blanc Sec aux Sauternes. J’ai choisi de présenter un Sauternes mais j’ai été séduite par tous les vins dégustés.

Château La Clotte – Cazalis 2016 : Sauternes. Cépages Sauvignon et Sémillon. Robe jaune or sensuelle et attirante, nez ensorceleur sur la vivacité et la fraicheur, bouche généreuse, ronde, complexe, relativement peu liquoreuse,envoutante, emplie de finesse et d’équilibre sur des notes de miel, de coing, de fruits confiturés .

Un Sauternes gourmand à découvrir absolument et qui offre un très bon rapport qualité -prix . Un des meilleurs Sauternes non classé.

Château La Clotte- Cazalis  La Clotte  33720  Barsac  contact@laclotte.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *