Chais Elles félicite Yannick Alléno, parrain du Salon et organisateur avec son fils Thomas, de la 1ere édition de ce Salon totalement dédié à une Région Vinicole spécifique et lié à la Haute Gastronomie et ce dans le joli cadre du Pavillon Ledoyen, symbole par excellence de la Gastronomie française.
Ce fut un joli moment ponctué par deux conférences passionnantes : l’une animée par Philippe Faure-Brac à propos de l’évolution de l’Hermitage , l’autre sur l’utilisation du vin en cuisine par Yannick Alléno lui -même.
Je suis ravie d’avoir, à cette occasion, rencontré des femmes vigneronnes formidables et dégusté des Cuvées assez exceptionnelles telles celles élaborées par Valérie,propriétaire vigneronne du Domaine Chaume -Arnaud, par Sylvie et Marilou Vacheron du Clos du Caillou, par Caroline et Véronique Maret , deux soeurs passionnées qui ont repris le Domaine familial Domaine de la Charbonnière….
La Truffe était également mise à l’honneur et là encore j’ai fait la connaissance de Marine Gallois, une jeune femme incroyable, audacieuse, battante, amoureuse de la truffe évidemment qui a créé sa Société : Au nom de la Truffe .