Domaine Vaquer

"J’ai la volonté de vinifier des vins qui ressemblent à leur Terroir et qui me ressemblent."

Un Domaine de plus d’un siècle d’histoire qui a commencé en 1912 avec l’arrière grand-père de Bernard, le mari de Frédérique, qui acheta le Domaine pour sa fille, celle-ci épousa ensuite Fernand Vaquer un grand monsieur qui a marqué la viticulture et qui en 1947 replante le vignoble avec son fils  qui se prénomme Fernand lui aussi…

En 1985, Frédérique, bourguignonne et œnologue, rencontre son mari Bernard venu faire ses études à Dijon et en 1991 ils décident de reprendre ensemble le Domaine alors une belle histoire commence mais malheureusement en 2001 Bernard décède brutalement et depuis Frédérique dirige seule le Domaine et le mène de mains de maître.

C’est un Domaine de 17ha  à 200m d’altitude entre Terre et Mer balayé par le vent en agriculture raisonnée et qui entame sa 2e année de conversion Bio. Les vins sont sur la finesse, l’élégance, le fruit et la structure.

Pour moi c’est une très belle découverte, une révélation : Frédérique est une femme battante, humble et sincère avec des vins qui lui ressemblent. J’adore !

Acheter les vins

Tri

Cuvée l’Exception 2017

Languedoc-Roussillon-Domaine Vaquer

Epsilon 2016

Languedoc-Roussillon-Domaine Vaquer

Esquisse 2019

Languedoc-Roussillon-Domaine Vaquer

Préface 1994

Languedoc-Roussillon-Domaine Vaquer