Domaine Sergent

"Le vin est notre histoire de génération en génération, le vin est Terroir et le vin est Matière. "

Depuis 1995 , ce domaine de 21 hectares situé à Maumusson dans le Gers est porté par deux sœurs Brigitte et Corinne Dousseau qui prolongent, avec talent et fierté, le travail de leur grand-père et de leur père Gilbert. De la vigne au chai, des méthodes de travail alliant la tradition à la modernité donnent naissance à des vins de caractère, emplis de fraicheur et d’élégance, qui ont l’accent des femmes qui les façonnent avec cette touche de féminité en plus si évidente.

Le vin est Terroir comme elles se plaisent à le dire : Observer pour s’adapter...Au fil des années, elles ont reconverti le vignoble et obtenu le label Haute Valeur Environnementale (HVE3) afin de préserver le biodiversité de cette terre qu’elles ont reçue en héritage et qu’un jour, à leur tour, elles transmettront.

Le vin est Matière à leurs yeux : Ainsi le fil conducteur de leur travail est de procurer des émotions. Préserver l’authenticité du terroir et des cépages et laisser s’exprimer le caractère de chaque millésime est essentiel pour elles deux.

Comme elles le clament  : leur seul désir est de dispenser de la joie au consommateur.

Bravo à elles deux : ce sont des vigneronnes extraordinaires qui élaborent des vins délicats sur l’inspiration et la fraicheur très souvent récompensés !

Acheter les vins

Tri