Armagnac Castarède

Florence Castarède

"La dégustation d’un Armagnac est un moment magique où l’on prend le temps de déguster et de découvrir de nombreux arômes et parfums."

Fondée en 1832, la Maison Castarède est la plus ancienne maison de négoce d’Armagnac dirigée désormais par Florence Castarède.

Elle produit des Armagnacs tout en finesse et veille sur une des plus importantes collections de millésimes dont le plus vieux date de 1893. Ce savoir-faire unique transmis par les six générations qui se sont succédées lui vaut une réputation d’excellence à travers le monde.

La famille Castarède possède une propriété du XVIème siècle située en plein cœur du Bas Armagnac à Mauléon d’Armagnac dans le Gers : le Château de Maniban dont le vignoble produit les cépages : Folle Blanche, Ugni Blanc, Colombard et Baco. Les Armagnacs sont distillés au domaine puis vieillis dans les fûts de chêne de la région.

Les Armagnacs Castarède se distinguent par des vieillissements plus longs pour leurs assemblages que ceux imposés par la réglementation.

Acheter les vins

Tri