Quand le Québec Fête ses Vins ….Chais Elles aime et y est !

saq-4fete-des-vins-3Chais Elles, depuis 2014 date à laquelle tout a commencé …, aime participer à cette Fête des Vins du Québec à Montréal. C’est une merveilleuse occasion de déguster les Vins québécois qui ne cessent de progresser mais  qui ne sont pas suffisamment connus et appréciés . Et pourtant, il y a vraiment de beaux Domaines qui excellent dans les blancs . Les Rouges sont peut-être encore un peu moins aboutis, c’est, je pense, une question de climat , de Cépages aussi et bien sûr de Terroir .

J’ai constaté une tendance à boiser davantage pour ne pas dire trop chez certains vignobles, c’est un peu regrettable car alors le ou les  Cépages s’expriment plus difficilement.

Des Domaines avec des femmes vigneronnes très impliquées sont à découvrir : le Mas des Patriotes , l’Union Libre, le Vignoble Sainte Pétronille, le Château de la Grange …et bien sûr j’en oublie .

En tous les cas , bravo aux organisateurs de ce bel évènement,  à Pauline Larouche en particulier, et que vous soyez épicuriens québécois ou français de passage à Montréal allez vous étonner et régaler vos papilles bien sûr avec raffinement  …et quant à moi je dis vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *