Un sublime Rivesaltes Ambré Domaine de Rancy sur du chocolat …un vrai régal !

Chais Elles vous recommande avec plaisir cet accord vin et chocolat à travers ce délicieux Rivesaltes élaboré par le Domaine de Rancy dans la Vallée de l’Agly désormais porté par deux femmes vigneronnes: Brigitte et Delphine, la fille de Brigitte et Jean Hubert Verdaguer propriétaire de ce vignoble depuis 1989.  En 2006, Delphine a rejoint ses parents et a décidé de vinifier des vins  rouges et de lancer une gamme en monocépage.

Sur le chocolat, je vous propose un vin doux naturel c’est pourquoi j’ai sélectionné ce Rivesaltes Ambré.

Rivesaltes Ambré 1993: 95% Macabeu et 5 % Grenache. Surmaturité des raisins. Vendange manuelle.Elevage en fûts de chêne pendant 22 ans. Robe dorée foncée, nez ensorceleur sur des arômes de cacao, de chocolat. La bouche est riche, sensuelle, envoutante et charmeuse sur des notes de pruneaux, de fruits confits et de cacao avec une très belle acidité et fraicheur ce qui apaise la sucrosité .

Une véritable gourmandise …un dessert à lui tout seul …

A déguster sur du chocolat bien sûr mais aussi sur des fromages de chèvre secs, des roqueforts, des comtés, des desserts aux fruits rouges ou à l’orange ….et bien évidement un cigare !

Domaine de Rancy  66 720 Latour de France tel 04 68 29 03 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.