Le Buerehiesel: une étoile bien méritée pour cette jolie table strasbourgeoise

Carole Gaillard de Chais Elles s’est délicieusement régalée au Buerehiesel , une  très belle table  étoilée tout près du Parlement européen à Strasbourg dans le Parc de l’Orangerie.

Eric  Westermann porte merveilleusement bien ce lieu dans la lignée de son père Antoine. Bravo à lui et à toute son équipe et tout particulièrement à son sommelier Matthieu Binsinger qui a une belle présence en salle, apporte des conseils très judicieux et propose une carte des vins riche et très sélective dans laquelle, en plus…,  les femmes vigneronnes  ont la part belle !

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié c’est le fait que la carte honore la gastronomie locale ou strasbourgeoise . En effet, avec audace et force , le Chef Eric Westermann propose une cuisine délicate et revisitée basée sur les produits régionaux et sur le Terroir ainsi laissez vous tenter par les cuisses de grenouille par exemple, les mets à la truffe …

Ce mélange entre cuisine et terroirs , entre modernité et tradition, entre saveurs classiques et étonnantes favorise une expérience gustative fort intéressante qui se doit d’être vécue au rythme des mets généreux et complexes qui se succèdent au gré des menus choisis…

La cuisine est gourmande et délicate, le lieu est un brin décalé avec sa grande verrière ornée de plants et de verdure , le personnel très attentif, à l’écoute et attentionné, le service efficace et très professionnel …bref tout est réuni pour que chaque client puisse se laisser transporter par les mets  et par  la qualité et l’accueil .

Un vrai moment de bonheur, un pur plaisir épicurien, une superbe et gourmande découverte!

Le Buerehiesel  4 parc de l’Orangerie  Strasbourg  Tel 03 88 45 56 65

Réservation obligatoire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *