Domaine Coste Caserone

"Une Terre de mère en fille…l’histoire d’une femme à qui rien ne fait peur."

Brigitte Bertrand-Orsini, petite fille de viticulteur, est une femme absolument incroyable qui rêvait de devenir vigneronne et qui a réalisé son rêve en 2010 après avoir suivi une formation œnologique. Elle achète un Domaine, le baptise Caserone et l’histoire alors commence...Une histoire formidable, le fruit d’une passion de famille un peu comme un aboutissement, une aventure  que sa fille Marie-Aube Orsini rejoint en 2017.

Il faut arriver tout en haut, au bout de la piste, pour que le regard puisse englober les 36 hectares dont 24 hectares de vignes qui constituent le Domaine Caserone étendus comme dans un cirque aux pieds des montagnes et face à la mer.

Prendre soin de la Terre, réussir l’harmonie entre culture de la  vigne et milieu naturel sont des priorités absolues pour Brigitte qui s’est engagée dans une démarche de qualification en agriculture Bio.

La sélection très attentive des cépages traditionnels pour la Corse comme le Sciacarellu et le Niellucciu mais aussi très surprenants comme le Chardonnay, le Chenin et le Muscat d’Alexandrie donne des vins blancs, rosés et rouges à forte identité dont la réputation n’est plus à faire.

Une attention toute particulière pour un vin exceptionnel : Le Suleone issu des ‘’Gouttes d’Or‘’, ces dames-jeannes exposées au soleil au milieu du maquis durant plusieurs années.

Brigitte Bertrand-Orsini : une femme vigneronne généreuse,  authentique, battante, forte, décidée et si solaire que Chais Elles a eu la chance de rencontrer et que je suis si heureuse de mettre en lumière !

Acheter les vins

Tri
Bio

Duo Blanc 2017 Bio

Corse-Domaine Coste Caserone
Bio

Suleone Bio

Corse-Domaine Coste Caserone