Château Thieuley

"Nous sommes nées vigneronnes, nous sommes devenues vigneronnes épicuriennes."

Une histoire de famille et une belle relève féminine pour ce vignoble qui est né en 1950. C’est cette année là qu’André Courselle achète le Château Thieuley dans le but d’y créer un domaine viticole. En 1972, son fils Francis en prend les rênes avec l’idée  de le développer et d’innover. Ainsi en 30 ans le domaine est passé de 4 à 80 hectares, s’est enrichi  de cépages novateurs pour Bordeaux : le Sauvignon et le Sémillon, a amené la technique bourguignonne d’élevage sur lies en barriques pour les blancs…bref Francis Courselle est un homme qui a marqué la viticulture en Bordeaux. A la naissance de sa 2e fille Sylvie, c’est  cependant un homme partagé entre la joie bien sûr mais le doute : qui va reprendre le vignoble dont il a hérité et qu’il a si bien développé ?...C’était sans compter sur la passion de ses filles pour la vigne et la vin...et leur petit côté garçons manqués !

Ainsi, formées par leur père pour la partie technique et le savoir – faire, marquées par leur mère pour le goût du partage et de l’art de recevoir,  Marie et Sylvie sont devenues tout naturellement  vigneronnes épicuriennes oui telle une évidence, une ‘’humeur de vie’’. Et les vins qu’elles élaborent sont à leur image : gourmands, généreux , délicats, authentiques et profonds.

Ces deux femmes quand on les rencontre on ne les oublie pas : elles marquent par leur passion, leur respect du Terroir,  leur charisme, leurs sourires, leur force, leur énergie, leur générosité et leur professionnalisme. Chapeaux Mesdames !

Acheter les vins

Les Deux Sœurs Blanc 2018

Bordeaux-Château Thieuley