Chéreau-Carré

"Avec des parents vignerons et aujourd’hui vigneronne, c’est ma curiosité et ma passion qui me guident pour créer mes cuvées."

L’histoire du vignoble Chéreau-Carré se raconte depuis 1960 c’est une histoire de famille qui commence en 1953 lorsque Bernard Chéreau rachète le Château de Chasseloir qui était la propriété du Comte Leloup de Chasseloir. Aujourd’hui Chasseloir possède 25 ha et des vignes âgées de 35 à 120 ans ! ce sont les plus vieilles vignes du Muscadet.

L’excellente réputation de la Maison Chéreau-Carré repose sur la recherche constante de la qualité mais aussi sur le Terroir qui fait partie des plus réputés au cœur de l’Appellation Sèvre & Maine, sur une agriculture raisonnée, sur des vendanges manuelles, sur un véritable élevage sur lie et sur l’incroyable potentiel de garde de leurs meilleurs crus.

Dorénavant,  Louise Chéreau, avec sa force de caractère et sa passion, impulse au  Domaine un souffle nouveau avec un renouvellement permanent des techniques de vinification, une envie d’explorer de nouvelles pistes afin de séduire toujours plus d’amateurs de Muscadet d’exception. ‘’Notre travail est mené par la certitude qu’il n’existe pas un mais DES MUSCADETS ‘’.

Ainsi , elle a créé sa gamme Vices & Vertus en appellation Vin de France le nom fait référence aux sculptures sur le thème des 7 péchés capitaux et des 7 vertus qui ornent le magnifique chai à barriques du 19e siècle afin de mettre en valeur l’incroyable palette aromatique des cépages emblématiques tel le cépage Folle Blanche.

Les Muscadets Chéreau-Carré sont très largement distribués dans le Monde entier. Bravo !

Acheter les vins

Tri

Colère 2018

Vallée de la Loire-Chéreau-Carré