Une Sublime Cuvée anniversaire de la Lampe de Méduse en collaboration avec Christian Lacroix

Chais Elles est heureuse de révéler la merveilleuse collaboration entre Aurélie Bertin, femme vigneronne exceptionnelle propriétaire du Château Sainte Roseline en Provence et Christian Lacroix, talentueux couturier à l’occasion des 70 ans de la cuvée iconique Lampe de Méduse et ce à travers une sublime édition limitée qui loue 70 ans de féminité .

Site classé et  Cru Classé de l’AOP Côtes de Provence, le Château Sainte Roseline avec ses 110 hectares est l’un des domaines les plus connus en Provence. Il a toujours été marqué par une forte présence féminine, c’est pourquoi Aurélie Bertin, actuelle propriétaire, a souhaité fêter les 70 ans de la Cuvée Signature  Lampe de Méduse à travers une sublime édition limitée et a ainsi demandé à Christian Lacroix d’habiller cette édition . C’est la Baronne de Rasque de Laval qui a imaginé cette bouteille à la forme si singulière et iconique en 1949.  Pour Aurélie, le choix de Christian Lacroix s’est imposé tout de suite.

Voici ses mots: ” Christian Lacroix est un créateur visionnaire, un passionné du savoir -faire, de l’artisanat et des métiers de l’art …passion qui fait écho à la raison même d’être de notre Domaine. Le Château Sainte Roseline est un lieu de quiétude où se mêlent art ancien et art contemporain …et art du vin.”

Et puis n’oublions pas que Christian Lacroix est né en Provence près d’Arles, qu’il est très attaché à l’art, à l’élégance et à la femme …alors quoi de plus évident …!!!

C’est une sublime dentelle blanche sérigraphiée qui recouvre, tout en élégance et subtilité, le flacon dont la  forme si originale rappelle les bouteilles de parfum de Grasse. Tel un tatouage léger à même le verre, telle une évocation des tissus les plus nobles des robes conçues par Christian Lacroix, telle une impression de finesse, de pureté, de délicatesse qui révèle la couleur subtile et rosée du vin.

Voici les mots de Christian Lacroix: ” Ce bracelet de dentelle incarne le Château Sainte Roseline. Il est une ode à sa beauté et au souvenir de la généreuse Roseline de Villeneuve.”

Cuvée Anniversaire 1949 2019 Lampe de Méduse: Robe pâle légèrement saumonée, nez complexe et intense sur des notes de mangue, de pêches blanches et de fruits exotiques, une bouche persistante et généreuse qui s’équilibre entre gourmandise, rondeur et fraicheur . Un vin délicat , subtil, croquant sur des notes mentholées en final.

Edition limitée : 16,90 €

Château Sainte Roseline  83 460 Les  Arcs -sur- Argens   contact@sainte-roseline.com

Photos des bouteilles prises par le photographe Denis Faravel (source du Domaine)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *