Sur du chocolat que diriez vous d’une belle Syrah ? La Cuvée l’Impétueuse Domaine de l’Odylée

Chais Elles est heureuse de vous proposer, sur un accord chocolat, cette délicieuse Cuvée élaborée par une femme vigneronne géniale, pétillante, passionnante, battante qui, alors qu’elle était chasseur de têtes à Paris, est tombée amoureuse de la vigne en 2015 …Elle s’appelle Odile Couvert et en 2015 elle crée le Domaine de L’Odylée à Violès, en Appellation Côtes du Rhône face aux Dentelles de Montmirail.

Quelle histoire improbable, un brin folle mais surtout très audacieuse et belle. En effet, Odile, en quête d’une maison secondaire dans le Sud, tombe folle amoureuse d’une propriété composée d’une bastide et d’un mas le tout sur 18ha dont 15 hectares de vignes ….

Et c’est ainsi que l’histoire incroyable de ce Domaine et de cette femme commence car pour Odile il n’était pas question d’abandonner la vigne mais bien au contraire de se l’approprier en se formant et d’écrire tout naturellement une nouvelle page de vie et pour cela deux ans de travaux furent nécessaires !

Le Domaine est planté en Syrah, Grenache, Carignan et Viognier est en conversion Bio depuis 2017.

La Cuvée l’Impétueuse 2018: Côtes du Rhône. 100% Syrah.Vendanges manuelles. Elevage en demi-muids de chêne pendant 14 mois. Robe pourpre, rouge grenat, profonde et sensuelle, nez complexe, ample, généreux sur des notes très ensorceleuses de fruits rouges, d’épice, de poivre, de fumé et une bouche longue, ronde, envoutante sur des notes de réglisse, de girofle et de fruits très mûrs avec des tanins fondus et une certaine minéralité. Une très belle longueur en bouche emplie d’une extrême profondeur.

Une Cuvée élégante, une Cuvée d’exception au nom si bien choisi…Une Cuvée de garde.

A découvrir tout comme les autres Vins de ce Domaines d’ailleurs …et à déguster sur des boeufs bourguignons, des tourtes, des fromages affinés et bien sûr des desserts au chocolat .

Domaine de l’Odylée 1542 route Plan de Dieu  84 150 Violes

www.lodylee.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *