Quand Chais Elles a rencontré avec bonheur les Elles du Moulin de Chauvigné!

Chais Elles est ravie de parler de ces femmes formidables et d’une femme  en particulier Sylvie Plessis ….désormais appelées les Elles du Moulin et ce  avec  audace  et sourire telle une Ode au bonheur !

Quand j’ai rencontré pour la 1ere fois Sylvie Plessis en  2014 je pense,  elle était vigneronne aux côtés de son mari Christian . Ils s’étaient installés en septembre 1992 au Moulin de Chauvigné avec 3 hectares de vignes à Savennières et Rochefort sur Loire . C’était une belle histoire que tous les deux racontaient avec passion et brio.

Malheureusement fin 2017, Christian meurt subitement et malgré sa peine Sylvie, tellement passionnée, battante, forte et déterminée décide de continuer seule l’aventure.

En 2018, sa fille Manon rejoint le Domaine familial et alors une nouvelle page s’ouvre et désormais elles se présentent sous le très joli nom : les Elles du Moulin et proposent des Cuvées exceptionnelles avec des gammes qui se prénomment Spirituelles, Intemporelles, Originelles….

C’est le cépage Chenin , cépage Roi en Loire, qui va merveilleusement s’exprimer sur les vins élaborés au Domaine tant sur les Savennières que sur les Coteaux du Layon ou les Anjou Fines Bulles.

Toutes les Cuvées méritent attention, découverte et régal alors je vous laisserai vous étonner au gré de dégustations …

Moulin de Chauvigné 49 190  Rochefort – sur -Loire   tel 02 41 78 86 56  www.moulindechauvigne.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *