Une sublime verticale de Château d’Yquem orchestrée par Sandrine Garbay

Sandrine GarbayChais Elles a organisé un merveilleux  dîner pour un Club de Fumeurs de Cigares en présence de Sandrine Garbay , Maître de Chai de Château d’Yquem.

Sandrine est une femme formidable: passionnée, pédagogue, humble et si conviviale. Ce soir là , elle a présenté 3 Millésimes et a divinement commenté  cette dégustation.

Le 1er vin servi  Y 2011: un Château d’Yquem sec qui s’étire sur des notes de fruits secs, d’abricots  avec une finale assez mentholée.

Le 2e : Yquem 2013  encore secret ou confidentiel …un échantillon que nous fûmes les tout premiers à déguster et qui nous a enchantés sur des notes de café, de noix, de tabac, et cette très belle fraîcheur.

Le 3e Millésime fut  Yquem 2007: sublissime sur un cigare, aux arômes d’orange, de réglisse, de safran … l’élégance et la finesse d’Yquem avec cette harmonie parfaite entre sucrosité et fraîcheur et cette robe intense, brillante et si charmeuse.

Merci à Sandrine Garbay pour sa présence et son talent. Ce fût une soirée emplie de magie, de respect, d’admiration et d’étonnement.

Bref, un moment rare et inoubliable …tel un rêve.

Château d’Yquem    Sauternes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *