Mistelle de Poiré de Glace Domaine des Salamandres Québec

Mistelle contre étiquetteChais Elles  revient du Québec avec des souvenirs merveilleux plein la  tête et surtout des saveurs extraordinaires. La dernière en date celle ressentie en dégustant le Mistelle de Poiré de Glace du Domaine des Salamandres en compagnie de Denise Lavoie , vigneronne passionnante, généreuse, volontaire, passionnée et combative  qui parle si bien de ses Vins ou Poirés .

Tous les produits élaborés sur ce Domaine sont élégants, raffinés, étonnants et si complexes aussi.

Comment choisir ? en fait ne pas choisir juste commencer par une première sélection et laisser le temps faire le reste … Chais Elles parlera toujours avec plaisir des Vins québécois qui l’ont séduite, impossible de ne pas percevoir au fil du site ses Domaines Coups de Coeur… Le Domaine des Salamandres en fait partie Of Course!

Mistelle de Poiré de Glace: Poire issue de la variété Beauté Flamande. Les poires ramassées fin novembre sont  pressées  puis  le jus concentré est  fermenté avec de l’eau de vie de pomme . Robe cuivrée, nez complexe aux arômes de poires, bouche élégante et subtile aux notes de poires, torréfaction et pain d’épice. Très bel équilibre entre le fruit et l’alcool. Sucrosité domptée et belle fraicheur.

Gourmandise délicate à déguster à l’apéritif ou en digestif.

Domaine des Salamandres   Hemmingford   Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *