Les Demoiselles du Château de la Calonnière : un Layon délicat et ensorceleur

En ce mois de mars, je vous suggère une délicieuse cuvée  Les Demoiselles 2017  un Coteaux du Layon gourmand et sensuel à l'étiquette élégante et naive !

Un vin délicat 100 % Chenin empli de fraicheur, au nez généreux sur des notes de pruneaux et de coing, à la bouche sensuelle , charmeuse et envoutante sur des arômes de miel, d'abricot confit,  le tout sur une belle acidité indispensable sur ce type de vin doucereux.

Une Cuvée subtile et ample issue d'un joli domaine: le Domaine de La Calonnière  situé au coeur de l'Anjou à Martigné Briand dans la famille depuis 1967 et qui compte 20 hectares de vignes plantés en Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour les Rouges et en Chenin pour les blancs et en Chardonnay pour les Crémants.

Un domaine dirigé par Catherine de Clermont- Tonnerre dorénavant qui est elle même secondée par une femme passionnée responsable de l'exploitation Modestie Banchereau .

Un domaine à découvrir absolument, un vin à offrir ou à déguster seul tel une gourmandise ou sur des fromages persillés...

Vraiment je recommande !