Domaine des Demoiselles Cuvée Le Partage 2009 Côtes du Roussillon Les Aspres

Il y a peu, j’ai eu la chance de déguster les vins de ce Domaine au  nom si évocateur lorsque l’on porte un concept comme celui de Chais-Elles…

Je me suis régalée …tous les vins m’ont procuré beaucoup de plaisir mais 2 ont tout particulièrement retenu mon attention sans oublier Solera et Kilya 2000  surtout !!!! de sublimes Rivesaltes Tuilé ….

Terra Granat   Rivesaltes Tuilé :100% Grenache noir, véritable gourmandise que ce vin riche, puissant et également si doux et sensuel.

Le Partage  Les Aspres – Côtes du Roussillon   Rouge 2009 (Syrah, Grenache noir et Carignan): Un grand vin concentré et généreux sur des notes de fruits mûrs, cerises noires et réglisse à la bouche ample et aux tanins très enrobés.

Ce vin m’ a procuré de belles sensations et ces sensations se sont accentuées à la lecture de la contre étiquette. Alors, j’ai de suite acheté la bouteille et vous en livre les lignes écrites:

“Que ce vin qui va naître soit votre être et celui de beaucoup d’êtres, qu’il soit un messager de l’ivresse et de la soif de vivre, de la passion des hommes et de l’amour. Qu’il soit un art et reste la joie du partage pour des générations”

Merci à Isabelle Raoux, femme vigneronne, pour ce beau moment de partage…et cette si jolie leçon de  philosophie …

Domaine des Demoiselles   Mas Mulès     66 300 Tresserre

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.