Chais elles a assisté au Grand Prix Clémence Lefeuvre qui a eu lieu ce Jeudi 19 février 2015 à l’Assemblée Nationale en présence de Sophie Errante, Députée de Loire-Atlantique. L’originalité de ce Prix créé en 1993 est de laisser un Jury uniquement féminin sélectionner le Muscadet de l’année.
Cette année, des femmes vigneronnes figuraient sur la liste des Muscadets sélectionnés: Carmen Suteau de Barbechat est 2e Dauphin et des femmes vigneronnes :Christine Bouin et Anne Luneau :Présidente du Prix figuraient sur la liste des 11 Muscadets sélectionnés . Bravo à elles !
le Jury était très qualitatif et professionnel. Le prix revient à Philippe Lusseaud du Domaine de la Galissonnière.
Carmen Suteau du Domaine Suteau-Ollivier est 2e Dauphin comme dit .
Que dire, si ce n’est que l’organisation fut une fois encore excellente et conviviale et que le professionnalisme était au rendez-vous.
Sophie Errante a prononcé de très jolis mots en faveur du Vin , de la Vigne, de l’éducation du Vin, de la modération bien sûr bref de la responsabilisation.
La présence d’une députée d’Ile et Vilaine était forte aussi, comme une façon de saluer le rapprochement de la Bretagne et des Pays de la Loire…
Longue et belle vie au Prix Clémence Lefeuvre et longue Vie aux Muscadets qu’ils soient sélectionnés ou non, primés ou non ….
Belle et sobre dégustation à tous les curieux, épicuriens et amateurs .
Comité de Foire Prix Clémence Lefeuvre Anne Luneau Présidente.