Anne-Marie Schmitt, une femme de vigne Domaine Roland Schmitt

Chais-Elles a eu la chance de rencontrer sur un Salon Anne-Marie Schmitt,une femme vigneronne napolitaine d’origine et alsacienne d’adoption.
A la mort de son mari en 1993, elle reprend contrainte le Domaine non sans se poser des questions:”serai-je capable de…”Elle vinifie seule pendant 10 ans et continue à régaler les papilles
Elle y met tout son courage, toute sa passion par respect pour cet homme disparu qui fut un grand homme, un grand vigneron d’une droiture exceptionnelle.
Soucieuse de ce qu’elle a reçu, elle s’investit avec beaucoup de sincérité, d’authenticité ne songeant qu’à transmettre à son tour.
Sa passion s’entend, son caractère fort se voit, son respect pour ce merveilleux terroir aux cépages multiples est profond et touchant.

Ce fut une très belle rencontre que je vous conseille de vivre en vous rendant chez elle! pour y déguster ses vins élégants et si expressifs.

Domaine Roland Schmitt 67310 Bergbieten

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *