J’ai participé à travers Chais-Elles à la Fête de la Gastronomie organisée par le Coq Gourmand en Alsace le 21 et 22 sept.
Quelle jolie réussite qui récompense tant de mois de préparation, tant de jours de stress au fur et à mesure que le jour J se rapprochait …
J’ai vécu cet evènement pleinement, j’ai orchestré un atelier dégustation en compagnie de 3 femmes vigneronnes,j’ai parcouru tous les stands tel un Salon, dégusté des mets d’une excellente qualité, découvert des vins délicieux et si variés et rencontré sur le plan humain des gens formidables, humbles et donnant avec une telle spontanéité de leur temps et de leur talents et puis j’ai écouté Isabelle Forêt nous parler de son sujet de prédilection : le vin au féminin.
Quelle chance de vivre de tels moments dans de telles conditions.
Bref, tant l’Hommage au Femmes Epicuriennes d’Alsace le samedi à la Wantzenau que le banquet pique-nique gratuit jazzy à Blienschwiller le dimanche furent des moments intenses et d’une très très grande convivialité et qualité gastronome surtout.
C’est à mes yeux un vrai message de partage et de passion .
Bravo aux organisateurs, comment ne pas citer Sonia Dupuis du Coq Gourmand et Céline et Michèle Metz, vigneronnes à Blienschwiller.
Et tous les autres bien sûr, Bruno Lecoq, les Chefs , les viticulteurs, les journalistes , les photographes, les petites mains dans l’ombre et tous ceux que je n’ai guère salué ni croisé …
Félicitations et Rendez-vous l’année prochaine! …où ??? vous nous le direz, nous sommes déjà tant d’impatients.