L’Assiette : une belle adresse gourmande un peu canaille dans le 14e à Paris

Chais Elles recommande cette belle adresse dans le 14e à Paris à la cuisine canaille revisitée, chic, champêtre, généreuse et gourmande.

L’Assiette, située Rue du Château,  c’est l’histoire d’un chef passionné David Rathgeber clermontois qui dès l’âge de 18ans décide de se lancer dans la cuisine. Il fait ses débuts au côté d’Alain Ducasse, a un parcours incroyable dans des maisons aux noms prestigieux puis en 2008, lassé par le stress quotidien des grandes brigades,  David Rathgeber décide de racheter le restaurant déjà très renommé de Lulu Rousseau une femme qui a marqué bien des épicuriens et des hommes connus …

L’Assiette c’est aussi l’histoire d’un lieu accueillant, convivial, simple, respectueux du Terroir, soucieux des produits sourcés avec attention et qualité, d’une table généreuse, traditionnelle, délicieuse proposant des mets un peu canaille mais aussi  des plats signature emplis de raffinement et recherche.

Le Cassoulet est un plat Coup de Coeur, les Coquillettes au jambon et à la Truffe noire également  de même qu’en dessert la Crème brûlée au Caramel et beurre salé….

Bref un endroit très agréable style bistrot où il fait bon faire une pause pour se régaler, rire, bavarder, découvrir de belles Cuvées,  en effet  je n’ai pas évoqué la Carte des vins mais elle est savoureuse et riche et vous pouvez aussi demander conseils au sommelier qui saura parfaitement vous conseiller !

L’Assiette une belle adresse à  découvrir …mais attention avec réservation !!!

181 rue du château Paris 14e  Tel : 01 43 22 64 86

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *