Et si sur de l »agneau nous partions sur un Rouge des Baux de Provence ?

Chais Elles vous recommande, en effet, un joli vin empli de soleil, de fruits mûrs en Appellation les Baux de Provence élaboré par deux femmes vigneronnes absolument formidables et passionnantes, deux soeurs : Caroline Missoffe et Anne Poniatowski les arrières petites – filles du fondateur du Domaine le Mas de la Dame, un domaine de 300 hectares dont 57 ha de vignes et d’oliviers au pied du village des Baux de Provence. Un domaine merveilleux ….

J’aime beaucoup les vins de ce Domaine qu’ils soient Rosés, Blancs ou Rouges…j’aime leur complexité, leur élégance et leur expressivité en plus le Domaine est en Bio!

Après avoir hésité entre deux Cuvées le Vallon des Amants ou la Stèle j’ai opté sur de l’agneau pour la Stèle une jolie Cuvée qui se mariera très bien sur un agneau aux herbes de Provence par exemple …

La Stèle 2016: Syrah et Cabernet Sauvignon. Elevage en fûts de chêne pendant 12 mois. Bio. Robe rouge profond, limpide et envoutante, nez généreux, gouleyant, alléchant sur des arômes d’épices et de fruits mûrs, bouche ample, ronde, ensorceleuse aux tanin délicats et apaisés sur des notes de réglisse, de fruits rouges, de garrigue, de poivron grillé…avec une belle minéralité et fraicheur.

Un vin de garde qui se marie merveilleusement sur de l’agneau, du veau , des curry …

Une jolie Cuvée élégante et délicate à l’image de ces deux femmes vigneronnes charmantes et audacieuses.

Le Mas de la Dame   13  520   Les Baux de Provence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *