Et si l’on dégustait un Chenin sur des asperges …Cuvée l’ Insolente de Laura David

Chais Elles, en cette période de printemps, vous recommande un Chenin pour aller avec des asperges, légume dont on dit qu’il est difficile à accorder sur un vin. Certes, mais il faut alors penser accords de Couleurs : à met blanc vin blanc …et accord de Terroir ….

Et oui, tentons pour réussir au mieux les accords de rester simple et de se fier à Dame Nature !

Le Chenin que je vous conseille est en Appellation Montlouis sur Loire et est élaboré par une jeune femme vigneronne formidable qui propose vraiment des Cuvées délicieuses et au caractère bien trempé.

Elle s’appelle Laura David, s’est installée en Loire à Montlouis précisément en mars 2017, étant arrière petite fille de vigneron! Elle possède un Domaine de 7ha de vignes plantés essentiellement en Chenin, Cot, Cabernet et Pinot Noir.

Cuvée l’Insolente 2018 : 100% Chenin. Vendanges manuelles. Robe jaune or, nez complexe et empli de fraicheur, bouche ample, généreuse sur des notes de fruits à chair blanche, des agrumes mais avec surtout une très belle minéralité qui conviendra merveilleusement aux asperges .

Jolie Cuvée au nom charmeur, belle étiquette aux couleurs élégantes et inspirantes bref un joli Chenin qui se mariera également très bien avec des poissons, des salades généreuses, des fruits de mer, des sushis, des chèvres …

Une femme vigneronne à suivre et à découvrir avec grand bonheur !

Laura David :vigneronne des bords de Loire 37 400 Lussault sur Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *