En cette Journée de la Terre , pourquoi ne pas déguster le Champagne Esprit de Chapuy ”Minéral”

Chais Elles prend plaisir à parler, en cette Journée de la Terre, d’un Champagne Grand Cru Blanc de Blancs élaboré par une femme vigneronne que j’apprécie beaucoup: Elodie Chapuy qui, avec sa soeur Aurore, répresente la 3e génération désormais féminine des Champagnes Chapuy, maison de 8ha, certifiée Haute Valeur Environnementale niveau 3, située dans le village d’Oger en Côtes des Blancs, donc essentiellement en Chardonnay mais qui possède aussi des parcelles sur les Coteaux Sud d’Epernay, cette fois en Pinot Noir et Pinot Meunier.

l’Esprit de Chapuy  ”Minéral”: 100% Chardonnay. Blanc de Blancs. Grand Cru. Extra Brut dosé à 4g/l de sucre. Récolte 2015 . Mise en bouteille en juillet 2016 et dégorgé en novembre 2019. Une robe or pâle au doux cordon de bulles fines et enjouées, un nez ample, généreux sur des arômes citronnés, une attaque en bouche ronde, limpide, fraîche avec une très belle impression de pureté et de légèreté.

Un Champagne  délicat qui se marie très bien sur un plateau de fruits de mer, des sushis, des fromage de chèvre ou encore un chaource bien affiné…

A découvrir avec bonheur.

Champagnes Chapuy 51 190  Oger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *