Arielle Demets: une femme vigneronne audacieuse Domaine Les Fusionels AOP Faugères

femme-revele-reve-1le-reveQuelle belle rencontre de Chais Elles avec Arielle Demets, femme vigneronne propriétaire depuis 2007 du Domaine Les Fusionels  ou comment un Rêve merveilleux et immense devient Réalité.

Et oui quel rêve sublime, quel beau parcours, quel courage aussi et quelle délicieuse Cuvée  qui porte ce doux nom et qui illustre si bien cette belle et audacieuse histoire.

Arielle, cette  femme au sourire radieux, a passé son enfance en Champagne et tout la prédestinait à reprendre le Domaine familial lorsqu’ elle achève ses études en viticulture-oenologie mais voilà un rêve la titillait… elle confie :”l’envie de créer mon vignoble où je pourrai exercer tout mon savoir-faire et produire des vins qui me ressemblent revenait sans cesse.”

Alors en 2007, séduite par la beauté des paysages, l’altitude et l’attrait des sols schisteux, elle achète un Vignoble de 6ha à un couple de vignerons qui souhaitaient prendre leur retraite. Dorénavant, elle possède 14ha de vignes et depuis 2013 elle est seule à produire ses vins.

Bravo à elle et surtout quelle force, quelle passion, quel charisme et quelle réussite!

Elle élabore 3 Cuvées, aujourd’hui pour illustrer son rêve, je parlerai de sa Cuvée Le Rêve.

Le Rêve  2013 : Appellation Faugères . 60% Syrah, 30% Grenache , 10% Carignan. Elevage en barrique sur une partie de la Cuvée. Robe rubis, nez flatteur, intense sur des notes de violette, de thym, bouche généreuse et ronde sur des arômes de cerises, de framboises et de torréfaction en finale . Tanins soyeux. Très belle longueur en bouche

Vin élégant à déguster sur de l’agneau mais aussi un bar en croute …

Domaine Les Fusionels  34 480  Cabrerolles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *