Une belle soirée en Rouge et Noir pour la Saint Valentin

Chais Elles a organisé un très joli dîner au Restaurant le Relais du Parc à Paris autour du Rouge et du Noir et de vins aux noms coquins afin de fêter la Saint Valentin!

Ainsi, Xavier Pistol le merveilleux Chef de cette si belle adresse au coeur de Paris nous a régalés avec des plats généreux et délicats entre caviar, truffe et chocolat .

Les vins sélectionnés pour la soirée ont été fort appréciés .

A l’ apéritif ,Chais Elles a fait découvrir deux Champagnes :  la Cuvée Extase 2015 en Blanc de Noirs et la Cuvée Extase Rosé des Champagnes Jean Diot puis sur les plats les vins du Domaine de Montine en Appellation  Grignan les Adhémar furent mis à l’honneur à travers deux femmes vigneronnes Camille et Melina qui désormais s’impliquent énormément dans le Domaine .

La Cuvée Gourmandise  en Blanc et les Cuvées Emotion, Séduction et Vintage en Rouge se sont merveilleusement mariées sur les plats proposés puis en deuxième vin sur le dessert le Vin Doux Naturel Coup de Foudre du Domaine Piquemal vint nous apporter douceur, sucrosité et fraicheur  .

De délicieuses découvertes et de beaux accords mets & vins.

Bravo à ces femmes vigneronnes que j’apprécie beaucoup et Merci à toutes les personnes présentes pour leurs rires, leur convivialité , leur spontanéité et le respect du dress code en rouge et noir !

Et surtout quel bonheur que d’avoir accueilli  trois amies taiwanaises dont cette femme passionnante véritable épicurienne: Ping Huei Chow restauratrice à Taipei qui était déjà venue l’an passé à mon dîner autour du Rouge et qui m’a invitée plusieurs fois dans son magnifique Bistro Madeleine à Taipei pour animer des dîners accords mets & vins .

Merci à elles pour leurs présences inspirantes et pétillantes !

Ce fut une très belle soirée Saint Valentin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *