Chais Elles présente à la conférence de presse chez Sotheby’s pour la 161e vente des vins des Hospices de Beaune

Chais Elles, ambassadrice des femmes vigneronnes, était présente à la Conférence de Presse chez Sotheby's pour la 161e vente des vins des Hospices de Beaune .

C'est à chaque fois pour moi un moment très fort car je suis totalement admirative de Ludivine Griveau- Gemma, Régisseur du Domaine Vinicole des Hospices de Beaune depuis déjà plusieurs années.

Entendre cette femme humble, passionnée et vraie, parler avec autant de force et de sincérité de ce que fut son long combat, depuis mars, afin d'élaborer le meilleur millésime possible et déjouer les aléas climatiques, est quelque chose d'exceptionnel et d'inspirant.

Ce fut un moment plein d'émotions et de sincérité qui illustre ce que j'appelle la magie du vin et qui nourrit mon admiration pour toutes les femmes du vin.

Bravo oui vraiment à cette femme incroyable qui en réalité n'a pas le droit à l'erreur tant les enjeux sont lourds et attendus !

Quelques mots sur cette  161e vente qui aura lieu le 21 novembre à Beaune : à cette occasion, au -delà des 349 pièces et des 5 feuillettes de vins vendues au bénéfice de la modernisation des équipements et bâtiments hospitaliers de l'institution, une pièce de charité d'exception appelée Pièce du Président: un Corton Renardes Grand Cru 2021, sera vendue au profit de la Fédération Solidarité Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes et également au profit de l'Institut Curie dans le cadre de la recherche contre le cancer du sein.

Cette vente très en faveur des femmes ne peut qu'attirer toute mon attention et mon intérêt bien sûr mais ce qui m'impressionne chaque année est l'engagement et le talent de Ludivine Griveau qui, avec force, conviction, passion, sincérité, brio et talent, élabore des millésimes merveilleux même quand Dame Nature est particulièrement hostile.

Ce fut bien évidemment le cas pour ce Millésime 2021 entre les températures anormalement élevées fin mars, le gel, les maladies, l'excès de pluie en juillet ....

Mais alors que les rendements sont faibles, la qualité est bien au rendez- vous : les vins seront bien bourguignons comme l'affirme Ludivine et sont déjà très prometteurs .

Bravo  Ludivine et désormais il faut compter sur la belle générosité des acheteurs car vraiment ce Millésime et ces  Grandes Causes la méritent !