Domaine les Coteaux blancs

"Force et Savoir en toute féminité."

Situé à Chalonnes sur Loire au cœur de la corniche angevine classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le domaine des Coteaux Blancs, domaine de plus de 20ha qui existe depuis plus de 40 ans a été racheté par la famille Hilpert en 2015.

Modestie Banchereau, ingénieur agronome et œnologue orchestre toute la partie vigne et vin, Marie -Christine Hilpert propriétaire n’est jamais très loin…et veille sur le vignoble et Pauline Marié directrice des ventes et responsable marketing se charge avec passion de son essor.

Le Domaine produit essentiellement des blancs à base de Chenin :le cépage Roi de la Vallée de la Loire en appellation Coteaux du Layon et Anjou. Les cépages cultivés sont le Chenin, le Sauvignon, Le Cabernet Franc, le Grolleau, le Pineau d’Aunis aussi. Depuis 2016, un gros travail à la vigne est fait avec des rangs enherbés…puisque le Domaine souhaite très activement passé en BIO dans un futur proche.

La philosophie de Modestie est de créer des vins précis et francs de goût, sur le fruit avec un bel équilibre à la recherche de la plus belle expression du terroir ligérien: une force de caractère pleine de sensibilité !

Acheter les vins

Tri