Domaine Bott Frères

"La famille, la terre, le vin."

Le Domaine Bott et Frères est à Ribeauvillé depuis 1835 : c’est une longue et magnifique histoire de famille très attachée au Terroir, à l’agriculture raisonnée et au respect de la biodiversité qui a entamé sa conversion en agriculture biologique en 2019 et dont la popularité ne cesse de s’accroître grâce à Laurent Bott qui, en 1978, a repris le Domaine et qui s’est tourné vers la restauration et les belles tables mais aussi et surtout à Nicole Bott, sa femme.

C’est une femme du vin absolument merveilleuse, véritable Ambassadrice du Domaine Bott Frères. En effet, grâce à son dynamisme les vins du Domaine sont représentés dans de nombreux restaurants français bien sûr mais également à l’international dans plus de 25 pays. Nicole est une véritable globe trotteuse qui frappe par son audace, son ambition, sa détermination, son charisme, sa générosité et son sourire. Fière et passionnée, elle a à cœur de représenter et soutenir les vins d’Alsace en général. Ainsi très investie dans la promotion des vins d’Alsace, elle est membre du Comité du CIVA, a été nommée «  Madame oenotourisme » en 2016, a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite Agricole en 2015 et occupe de nombreuses fonctions dont la mission est de représenter partout où elle va les vins d’Alsace et pas seulement ceux du Domaine Bott…

C’est une femme que j’ai eu la chance de rencontrer sur un Salon et tout de suite j’ai été séduite par cette femme exceptionnelle : sa passion, son énergie, ses convictions, ses connaissances et son engagement sans limite pour cette Appellation m’ont totalement impressionnée et en plus j’apprécie beaucoup ses vins !

Bravo !

Acheter les vins

Tri

Riesling Tradition 2017

Alsace-Domaine Bott Frères

Pinot Noir Eclipse 2017

Alsace-Domaine Bott Frères