Château Trapaud

"Château Trapaud, une histoire, un savoir-faire et une innovation permanente."

C’est au début du 16e siècle que l’histoire du Château Trapaud commence mais c’est en 1925 que Georges Larribière achète le Domaine qui de nos jours compte 15ha. Béatrice Larribière, fille unique d’André, représente la 4e génération.

Béatrice a passé toute son enfance dans les vignes aux côtés de son père, curieuse et fascinée par le travail de la vigne. Il était donc tout à fait normal  qu’elle fasse des études d’œnologie et parte aussi faire des voyages en Australie et Californie essentiellement. En 1995 , elle revient sur le Domaine familial et en 1997 son père la nomme Gérante de la propriété familiale.

Pendant deux années aux côtés de son père , elle travaille dur, elle doit absolument faire ses preuves et c’est en 1999 que son père s’efface et la laisse gérer seule le vignoble. Béatrice est une femme passionnée par le travail du vin, par le respect de la terre car elle porte en elle l’amour de la terre que son père lui a inculqué. Ainsi en 2009, elle décide de se tourner vers l’agriculture biologique  et en 2012 le Domaine obtient l’agrément et la certification Bio.

Acheter les vins

Tri

BL Vin de France 2016

Bordeaux-Château Trapaud