Château du Coing de Saint Fiacre

Appellation : Muscadet Sèvre et Maine sur Lie

Veronique Gunther-Chereau est l’une des seules femmes chef d’exploitation en titre du vignoble nantais.

Accompagnée de sa fille Aurore dotée d’un immense charisme et au tempérament pétillant et passionné, elle poursuit l’effort de sauvegarde du patrimoine architectural et viticole que son père lui a laissé.

chateau-du-coing-de-aint-fiacre

Situés sur la commune viticole de St Fiacre sur Maine, les 40 hectares du Château du Coing bénéficient d’une situation géographique très privilégiée au confluent de la Sèvre et de la Maine. Cette propriété possède un passé ancestral indéniable, une achitecture remarquable et un terroir d’une très grande richesse minérale qui explique la renommée de ce Muscadet.
Le Château de la Gravelle sur la commune de Gorges ainsi que le Domaine de la Cormerais sur la commune de Monnières appartiennent également à Véronique.

Un vin…

Château du Coing vinifié en fûts de chêne neufs
Melon de Bourgogne
Après fermentation et passage de 6 mois en fûts de chêne neufs, ce Muscadet acquiert une jolie robe dorée, un nez puissant à dominante de fruits secs mais plein de finesse, bouche boisée. Grand vin de garde qui accompagnera viandes blanches, crustacés et certains fromages.

Autour de chez elle

A découvrir : Balades en canoë sur la Sèvre pour rendre hommage à la Sèvre, berceau de l’appellation…La Chaussée aux Moines de Vertou, Clisson, la découverte de Nantes avec un détour par les Machines de l’Ile.

Où se restaurer : Le Castel Marie-Louise à la Baule.

Où dormir : Le Château de la Sébinière.