Une table merveilleuse à Belesta : La Coopérative Domaine Riberach

Chais Elles a découvert, il y a peu, un très bel endroit le Domaine Riberach  à Belesta près de Perpignan à la fois hôtel 4 étoiles  au luxe simple et ensorceleur et table étoilée absolument  merveilleuse et authentique.

Ce restaurant au sein de l’hôtel donc, mais bien sûr ouvert à tous… s’appelle:  La Coopérative.

C’est une table absolument exceptionnelle qui a pour Chef Laurent Lemal arrivé en 2009  et qui  reçoit son étoile le 14 février 2014 . Depuis, il régale avec simplicité, authenticité et subtilité aux côtés de sa femme Julie la pâtissière de ce lieu.

La cuisine est épurée, étonnante, révélatrice des produits du Terroir, fine, délicate, inventive, colorée, pleine de reliefs, de sensations et de textures subtiles, multiples et insolites.

Les plats se succèdent avec gourmandise, humour, générosité, surprise et audace pour le plus grand plaisir des gourmets .

Les accords mets & vins sont excellents, étonnants et font la place belle aux vignerons locaux et bio en vins Nature essentiellement et bien sûr les Cuvées du Domaine Riberach sont à la carte et ce pour notre plus grand régal!

En un mot : tout est merveilleux car la cuisine est enchanteresse, le cadre apaisant et simple et  le service très agréable et souriant .

Il s’agit d’un véritable voyage culinaire  en 4 , 5 ou 8 mets selon les envies et la créativité du Chef car, à part choisir le nombre de plats, le client ne choisit pas, ne sait ce qu’il va déguster mais se laisse porter avec délice et impatience …

Bravo !

Restaurant  La Coopérative  Riberach  à Belesta

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *