Un Chardonnay sud -africain Estate Reserve Domaine Glenelly Wine

Carole Gaillard de Chais Elles a dégusté ce vin avec une émotion particulière puisqu’il est issu du domaine sud-africain  Glenelly Wine Estate dont la propriétaire est une femme vigneronne française bien connue dans le milieu bordelais et du vin en général : May -Eliane de Lencquesaing ancienne propriétaire du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande.

En effet, c’est en 2003 alors âgée de 78 ans que cette femme passionnée et merveilleuse a réalisé ce rêve : investir en Afrique de Sud en achetant ce domaine magnifique situé à Stellenbosch  à quelques kilomètres du Cap. C’est avec brio qu’elle a relevé ce défi, planté des vignes, restauré le manoir et construit un chai dans une ferme ancestrale et élaboré des vins très prestigieux .

Bravo à cette femme au parcours incroyable et magnifique!

Chardonnay ‘Estate Reserve’  Stellenbosch 2016. Cuvée en mono-cépage. Vendanges manuelles. Fermentation sur lies  dans des fûts de 500 litres et élevage dans les mêmes fûts durant six mois sur lies .Robe jaune or , nez très aromatique sur des notes d’agrumes et d’épices, bouche ample, complexe, généreuse, beurrée et légèrement fumée sur des arômes de prunes, de fruits à chair blanche. Belle minèralité et belle persistance  le tout avec une jolie fraicheur.

Une cuvée très souvent médaillée très représentative des  vins blancs sud -africains qui se marie très bien sur des crustacés , des poissons grillés,  des viandes blanches avec une  sauce crémeuse, des fromages bien sûr …

A découvrir absolument!

Glenelly Wine State  www.glenellyestate.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *