Santenay 1er Cru Madame Vve Point

Chais Elles est ravie d’avoir rencontré sur un Salon parisien Madame Géraldine Point, femme vigneronne et arrière-arrière-petite fille de Madame Veuve Point : Jeanne- Marie Point née en 1877 et qui à la mort brutale de son mari devient en 1903 femme vigneronne.

Pour garder ses vignes,elle  s’attèle à la tâche et se consacre au travail des vignes et à la vinification des vins. En 1904 forte de son ambition et de sa volonté d’être reconnue dans ce monde si masculin, elle saisit l’opportunité de présenter ses vins de Bourgogne à l’Exposition Universelle de Saint Louis aux Etats Unis. Ses Vins remportent  le Prix d’Excellence et alors débute une magnifique histoire …

Aujourd’hui c’est Géraldine Point qui reprend le flambeau de son aieule  et partage avec le monde entier ces Grands Vins de Bourgogne.

Bravo à elle!

Santenay  1er Cru La Comme . Cépage Pinot Noir. Elevage en fûts de chêne. Robe rouge grenat, nez généreux et élégant sur des notes de fruits rouges, bouche ample, soyeuse et charmeuse sur des arômes de fruits rouges, réglisse et vanille avec  des tanins discrets. Très belle persistance .

Vin d’une grande élégance et finesse.

Madame Vve Point  Beaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *