Chais Elles invitée par l’Association Mémoire et Santé au déjeuner le Sans Fourchette

Chais Elles a découvert, le lundi 3 décembre 2018 à l’occasion du 25ème déjeuner LE  SANS  FOURCHETTE au restaurant Le Train Bleu à Paris, une association formidable : Mémoire et Santé qui fait l’éloge de la  Gastronomie et de la Convivialité à travers une notion essentielle qui valorise  l’Art du Bien Vieillir et de Maintenir l’Autonomie.

Ainsi Mémoire & Santé a développé un concept innovant : le Sans Fourchette qui permet d’offrir des sorties gastronomiques au restaurant pour des personnes souffrant de troubles neuro – dégénératifs accompagnées de tous c’est à dire proches, aidants, soignants …

Ce concept repose sur l’art de la Bouchée Gastronomique afin d’offrir à tous un plaisir gustatif : ainsi, le repas est un repas assis , servi en assiette mais sans couteau ni fourchette afin que la pince naturelle “pouce index” soit la seule façon de manger …et quoi de plus simple et naturelle finalement !

Nous nous sommes régalés grâce au Chef et à ses élèves et apprentis du Train Bleu à travers des bouchées sur les trois plats : entrée, plat et dessert.

Bravo aux créateurs de cette Association , à toute l’équipe et Merci pour ce joli moment empli d’émotions tant culinaires qu’humaines bien sûr.

Merci pour cette belle leçon de vie et Chais Elles espère vraiment que ces évènements se multiplient car ce ne fut que bonheur pour de très nombreuses personnes isolées et diminuées malheureusement et ce bonheur je l’ai vu dans les yeux et dans les sourires de tout un chacun.

Le Sans Fourchette  Mémoire & Santé  58 BD Notre Dame  13 006 Marseille

Tel 04 91 33 69 73  association.memoireetsante@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *