l’Abri Côtier : un délicieux restaurant sur le port de Sauzon à Belle Ile en Mer

Chais Elles vous recommande absolument ce délicieux restaurant, au cadre simple certes mais chaleureux avec une très jolie vue sur le port de Sauzon et à la table très qualitative autour des produits de Terroir , bellilois pour la plupart .

L’équipe est jeune, conviviale, dynamique et enjouée,  la carte n’est que tentation autour de merveilleuses propositions entre Mer et Terre, les mets sont divinement présentés et offrent de sublimes saveurs étonnantes et subtiles, les assiettes sont généreuses, les desserts sont gourmands et superbement disposés… bref …tout n’est que régal, découverte, bonheur et délicatesse.

La carte des vins est également très agréable à parcourir. Les Vins proposés sont tous d’excellente qualité et de très bons rapports qualité -prix: Bravo car cela est trop rare.

Chais Elles s’est fait plaisir en restant fidèle aux Vins de Loire. J’ai particulièrement été ravie de voir sur  la Carte les Vins d’un Domaine que j’apprécie beaucoup même si chuttt….ce n’est pas une femme qui élabore les vins: le Domaine FL en Savennières . J’ai sélectionné La Croix Picot Savennières 2011 BIO  cépage Chenin   et nous nous sommes tous régalés et surtout j’ai permis à mes amis de  découvrir cette Appellation à mes yeux trop méconnue .

Bravo cette Cuvée était absolument délicieuse.

En Rouge, je suis restée en Loire en Bourgueil avec La Dilettante 2011 en Cabernet Franc bien sûr, vin élaboré par  Catherine et Pierre Breton là encore un Domaine connu et reconnu .

Je ne sais qui sélectionne les vins dans ce Restaurant bistronomique mais en tous les cas félicitations!

En un mot il s’agit d’un lieu qu’il convient de découvrir pour pleins de délicieuses raisons: le charme de Sauzon, la gentillesse de l’équipe et la qualité de la Table et des Vins. Réservation absolument Obligatoire …et oui !!!

l’Abri Côtier: Quai Guerveur 56 360  Sauzon Belle Ile en Mer .Tel 02 97 31 60 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *