Graziella : un merveilleux restaurant italien tenu par une femme Chef extraordinaire .

Chais Elles vous invite à découvrir cette très belle adresse située au coeur du Vieux Montréal . Il s’agit d’un restaurant italien extrêmement raffiné dirigé par une femme Chef dont le nom est tout simplement: Graziella …

Dès que l’on pousse la porte de ce lieu élégant, chic et contemporain nous nous y sentons bien …l’ambiance nous apparait tout de suite chaleureuse et conviviale, les odeurs nous chatouillent immédiatement les narines et réveillent notre gourmandise et cette cuisine ouverte par laquelle nous apercevons les mets et les produits attire notre curiosité et aiguise notre appétit….

Graziella nous régale avec des mets raffinés, pertinents, subtils élaborés avec des produits minutieusement sélectionnés qui proviennent de producteurs locaux , respectueux de l’environnement et de la qualité . Elle se soucie de la fraicheur des produits, elle va elle même à la rencontre de ces artisans passionnés et attentifs au goût et  au Terroir.

Ainsi m’a t’elle parlé de son ”petit producteur” de pintades très préoccupé par le réchauffement climatique et de ses répercussions sur ses volailles …, elle est très à l’écoute de tout un chacun et de ses clients bien sûr .

Elle est là derrière ses fourneaux passionnée, passionnante, sensible aux sourires et aux réactions de ses clients …

La carte des vins est dense, très qualitative, très axée sur les petits producteurs pas forcément connus mais aux talents immenses …C’est Pierre- Jullien qui sélectionne les vins et privilégie l’authenticité, le Terroir et plus particulièrement les vins Nature.

Un petit clin d’oeil à une femme vigneronne française que j’apprécie beaucoup : Céline Champalou  Domaine Champalou en Vouvray  qui figure sur la carte avec sa Cuvée le Portail .

En un mot,je recommande avec beaucoup de plaisir cette délicieuse adresse que je viens de découvrir.

Ce fut pour Chais Elles l’occasion d’un très joli moment gourmand et d’une très belle rencontre sincère et spontanée entre femmes.

Bravo à vous Graziella et au plaisir de vous revoir très vite!

Restaurant Graziella 116 Rue McGill Montréal Québec  tel 514 876 0116  Réservation obligatoire .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *