Ganit, une femme caviste incroyable qui partage deux passions: les livres et les vins

Chais Elles vient de rencontrer  une femme caviste inspirante  : Ganit Hirschberg d’origine israélienne installée à Paris depuis 18ans et propriétaire de la Cave :Cultures Caves dans le 10e.

Cette femme, à l’accent ensorceleur, a décidé, par hobby, par amour du vin, du bien manger et surtout par amour des gens, de réaliser son rêve en ouvrant sa Cave après avoir travaillé chez deux autres cavistes auparavant pour découvrir le métier.

Ce n’est pas sa formation d’origine mais une passion, un désir profond de parler du vin avec les vignerons et les clients et d’ étonner ces derniers bref de les conseiller et ce avec un large sourire.

Tous les vins qu’elle propose elle les aime, elle les connaît, elle a écouté les vignerons lui en parler .

C’est important à ses yeux car comme elle le dit derrière chaque bouteille se cache un homme ou une femme bien sûr !

Ganit a deux passions : la littérature et le vin alors elle propose une à deux fois par mois des soirées littéraires. Elle accueille des cercles littéraires afin d’échanger autour de livres le tout accompagné de verres de vins : elle aime parler de son lieu comme une Cave littéraire .

”J’aime lire, j’aime le vin et j’aime parler des deux, dit-elle”…alors voilà elle a créé un Concept fort convivial et sympathique que je vous invite à découvrir et à explorer.

J’ai moi même rencontré Ganit et donc découvert sa Cave lors d’une soirée entre Contes et Vins et ce fut fort agréable. Le concept fonctionne bien:  4 Contes 4 Vins le tout accompagné de planches de fromages et de charcuterie.

Bravo Ganit et longue vie à votre Cave !

Cultures Caves  29 ter rue du Château d’eau  75 010 Paris   Tel 01 73 77 32 12

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *