Cuvée Sonatina Pézenas Domaine Sainte Cécile du Parc

Il y a des rencontres qui ne s’oublient pas et celle là en est une …et oui que dire de cette femme vigneronne Christine Mouton Bertoli que Chais Elles a eu la chance de croiser sur le Salon Millésime Bio à Montpellier.

Cette femme, élégante, charismatique, passionnée, souriante, fière et heureuse de parler de son histoire, de son Domaine et de ses Vins  séduit. Sa passion, sa simplicité, son audace et son authenticité interpellent.

C’est en 2005 qu’aux côtés de son mari, elle devient par passion de la Terre, femme de vigne,  tous deux réalisent alors un rêve: celui de travailler la Terre et faire du Vin. Ils acquièrent le Domaine Sainte Cécile du Parc à Pézenas  Appellation  Coteaux  du  Languedoc.

Dorénavant, ils possèdent 12 hectares de vignes qu’ils travaillent en agriculture biologique. Les Cépages sont à la fois traditionnels Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan et inattendus comme le Cabernet Franc .

Cuvée Sonatina: Cépages  75% Syrah, 25% Cinsault. Bio. Elevage  de 12 mois en fût de chêne. Vieilles vignes. Vendanges manuelles . Robe rouge sombre et  limpide, nez complexe, généreux, gourmand sur des notes de fruits rouges, bouche puissante, ample, soyeuse sur des arômes de fruits rouges mûrs, d’épices, de café, de cacao…

Vin élégant, raffiné et subtil.

A découvrir absolument .

Domaine Sainte Cécile du Parc    SCEA  Mouton Bertoli      34 120  Pézénas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *