Cuvée Colombe Cadillac 2014 Château Peybrun

En ces jours de Soleil , Chais Elles vous recommande cette Cuvée Colombe en Appellation Cadillac élaborée par Catherine de Loze , femme vigneronne passionnée qui, en 1985,  a repris le Château Peybrun qui appartient à la même famille depuis 1560 alors qu’elle exerçait sa profession dans l’univers juridique mais comment résister à la demande d’un père …

L’appellation Cadillac est née en 1973 au sein des Premières Côtes de Bordeaux. Le Château Peybrun est situé sur les coteaux entre Sainte Croix du Mont et Loupiac sur des pentes bien drainées qui favorisent le développement de la pourriture noble : le botrytis qui permet l’élaboration de ces fameux Liquoreux.

Cuvée Colombe 2014: cépages: Sémillon 80%, Muscadelle 10%, Sauvignon 10%. Culture raisonnée, Vendanges manuelles. Elevage en fût de chêne .Robe jaune or brillante et sensuelle, nez envouteur et  intense sur des notes de miel, de citronnelle, d’agrumes, bouche ample, généreuse, puissante, veloutée, moelleuse  et ensorceleuse avec des arômes de miel, d’ananas , de vanille. Très belle fraicheur, très belle vivacité grâce à une sucrosité  apaisée et élégante.

Vin raffiné et subtil  Coup de Coeur des Lecteurs de l’Express 2017. Vin de garde bien sûr !

A déguster seul , sur un foie gras , du chocolat , avec un cigare …..

Château Peybrun   33 410   Garbanac   tel 05 56 96 10 84

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *