Chiaroscuro:un vin nature découvert à Montréal, une véritable histoire de femmes!

Chais Elles est heureuse de partager sa surprise et son intérêt pour ce vin Rosé italien issu du Domaine Tunia, vignoble de 25 hectares en Toscane dirigé par deux femmes Francesca et Chiara, découvert sous les conseils d’une sommelière québécoise formidable et au charisme fou: Gigi Bissonnette, dégusté à Montréal au restaurant Jellyfish et importé par une Agence d’Importation Privée: le Vin dans les Voiles dirigée par deux femmes .

Une incroyable histoire de femmes professionnelles et amatrices  comme Chais Elles les aime !

Bravo car quelle surprise !

Et quel étonnement aussi face à ce Rosé Nature loin de nos standards de goût car très rustique, très âpre, très aigre aussi .

Le Vin Nature semble recevoir au Canada un écho très positif et se développe aux dires de Gigi cette femme sommelière passionnante telle une façon de se  soucier du développement durable, de l’environnement, de bousculer les codes de consommation peut-être encore très masculins…: une sorte de pied de nez au goût du Vin classique et traditionnel !!!

Avec cet essor des Vins Natures,  nous ne sommes plus dans une consommation plaisir, gourmande, envoutante et sensuelle mais plus dans une recherche de Vins de Soif ou de Copain plutôt rustiques et tendus.

Chiaroscuro: Vin Nature Rosé. 100 % Cabernet Sauvignon. Appellation Toscana Rosato.Indicazione Geografica Tipica. Vendanges manuelles. Vin non filtré. Elevage de 6 mois en fûts de chêne. Robe ambrée très opaque car il s’agit d’un vin non filtré, nez acide sur des notes d’agrumes, bouche tendue, aigre, ample, enveloppante et longue sur des arômes de câpres, de poivre …

Vin rare, étonnant et insolite que j’ai été ravie de déguster même si nous sommes loin de ces notions de plaisir et de gourmandise habituelles.

Vignoble Tunia  Italie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *