Chez Muffy : une table gastronomique merveilleuse et charmeuse au coeur du vieux Québec

Carole Gaillard de Chais Elles est heureuse de partager avec tous ces lecteurs son immense Coup de Coeur pour ce restaurant absolument sublime au sein du Vieux Québec : Chez Muffy ou ”de la Ferme à la Fourchette ”…quelle  merveilleuse  approche et quelle phénoménale éthique tout simplement juste et sincère pour une Table Gastronomique.

Restaurant de renom de l ‘Auberge Saint Antoine: superbe hôtel Relais et Château en plein coeur du vieux Québéc, Chez Muffy est un lieu fort sympathique et délicieusement gourmand au charme vrai et sincère . Un lieu comme Chais Elles les aime car empli d’ une élégance simple et subtile, doté d’un raffinement discret et envoutant et porté par une table divinement gourmande, généreuse et fière des produits de son Terroir d’autant plus que le restaurant possède son propre jardin sur l’Ile d’Orléans à quelques kilomètres de la ville de  Québec.

Chez Muffy, tout n’est que bonheur, douceur, calme, rêve, émotions, sourires, Gourmandise, Passion et  Régal … en un mot : Art de Vivre à la française …non à la québécoise bien sûr!

Dès que vous poussez la porte de ce lieu délicat vous êtes charmé par la délicatesse, le raffinement, le charme et la volupté , vos papilles s’éveillent et tous vos sens sont en émoi. Et à la lecture de la carte simple, courte  mais envoutante,  vous savez que vous vous régalerez et que tout ce que vous découvrirez  vous régalera et vous emportera.

C’est ainsi,  pourquoi  ? je ne sais pas … juste par évidence, sincérité et passion!

L’accueil est chaleureux , le personnel souriant, attentionné et attentif, la décoration contemporaine, authentique et raffinée,  le menu délicat et ensorceleur et la carte des vins riche, variée, qualitative et sélective. Bravo !

Le soir où j’ai découvert cette table je me suis laissée tenter par le menu à  partager, bien sûr pour cela il faut être deux ! et  je me suis laissée conseiller par le Sommelier pour les vins au verre et les accords,  avec comme exigence celle de boire des vins du Canada et plus précisément du Québec .

Quel régal, quelle surprise, quel étonnement, quelle délicatesse, quelle audace , quelle gourmandise et quel bonheur. J’ai tout délicieusement apprécié et dévoré . Quelle finesse dans les saveurs, quelle recherche dans les associations.

Quel étonnement dans les accords, quelle générosité et quelle beauté des plats .

Je ne peux que féliciter toute l’équipe et le Chef en particulier pour cette merveilleuse soirée passée .

Vraiment, laissez vous tenter à votre tour, vous ne le regretterez nullement.

Chez Muffy de la ferme à la fourchette  8 rue Saint Antoine Québec  Canada . tel 418 692 1022  .  Réservation conseillée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *