Champagne Florence Duchêne Cuvée Kalikasan

Chais Elles est ravie de mettre en valeur ce Champagne élaboré par une femme vigneronne passionnée :Florence Duchêne que j’ai rencontrée à Paris à l’occasion de Wine Paris .

Ce qui est incroyable c’est d’avoir dégusté à Taipei cette Cuvée que j’apprécie beaucoup.

En effet , c’est Amy  Hu, une femme taiwanaise amoureuse des Champagnes  qui a créé, il y a 3 ans à Taipei, sa Société Alight,  qui me l’a fait déguster. Amy travaille avec environ 7 vignerons champenois et commercialise uniquement du Champagne. Elle est généreuse, passionnante et pleine d’ambition.

Ce fut une très jolie dégustation et un très beau moment de partage  autour de deux Cuvées de Florence Duchêne  et mon coup de coeur est allé sur KaliKasan.

Kalikasan.: Champagne d’assemblage : 50% Chardonnay, 45% Pinot Noir et 5% Pinot Meunier. Brut Zéro dosage. Tirage 2011. Dégorgement Octobre 2017. Vieilli sur lattes. Robe jaune or aux reflets verts acidulés et au cordon de bulles généreux et délicat, nez ample, sensuel sur des arômes de fruits à chair blanche, de coing, d’amande , une bouche ronde, tendue, envoutante avec une belle acidité et des notes de fleurs.

Un Champagne vineux , un champagne élégant et délicat: un vrai Champagne de Gastronomie à découvrir à l’apéritif mais aussi sur des mets raffinés et bien sûr seul tel un moment de plaisir intense.

Bravo !

Champagne Florence Duchêne   www.champagne-florence-duchêne.com

Alight Wine Company  Taipei City Taiwan amyhu2566@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *