Chais Elles présente à la Grande Dégustation de Montréal

Chais Elles a participé, cette année encore, à la Grande Dégustation de Montréal qui se tient Place Bonaventure.

La 1ere journée est toujours réservée aux professionnels et est l’occasion de rencontres passionnantes avec des vignerons venus des 4 coins du Monde car le Canada, et le Québec en particulier,  est largement tourné vers les Vins du Monde à la grande différence des pays producteurs européens qui ont tendance à consommer leurs propres vins et cela est véritablement regrettable.

Chaque année, je me rends fin octobre  à Montréal pour participer aux nombreux Salons des Vins qui s’y déroulent à cette période car c’est pour Chais Elles l’occasion de découvrir des Vins du Monde délicieux et surtout de rencontrer des femmes vigneronnes qui viennent de pays  encore un peu méconnus sur le plan vinicole .

Ainsi cette année, j’ai découvert des femmes incroyables qui élaborent des vins magnifiques …qu’elles soient arméniennes, hongroises, roumaines, grecques, portugaises ….

Et bien sûr, j’ai revu des femmes vigneronnes françaises que j’apprécie tout particulièrement : Manou Massenez de la Distillerie du même nom et Bénédicte Hardy des Cognac Hardy .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *