Belle 1ere Edition du Salon des Vins de la Vallée du Rhône et de la Truffe

Chais Elles félicite  Yannick Alléno, parrain du Salon et organisateur avec son fils Thomas,  de la 1ere édition de ce Salon totalement dédié à une Région Vinicole spécifique et lié à la Haute Gastronomie et ce dans le joli cadre du Pavillon Ledoyen, symbole par excellence de la Gastronomie française.

Ce fut un joli moment ponctué par deux conférences passionnantes : l’une animée par Philippe Faure-Brac à propos de l’évolution de l’Hermitage , l’autre sur l’utilisation du vin en cuisine par Yannick Alléno lui -même.

Je suis ravie d’avoir, à cette occasion, rencontré des femmes vigneronnes formidables et dégusté des Cuvées assez exceptionnelles telles celles élaborées par Valérie,propriétaire vigneronne du Domaine Chaume -Arnaud, par Sylvie et Marilou Vacheron du Clos du Caillou, par Caroline et Véronique Maret , deux soeurs passionnées qui ont repris le Domaine familial Domaine de la Charbonnière….

La Truffe était également mise à l’honneur et là encore j’ai fait la connaissance de Marine Gallois, une jeune femme incroyable, audacieuse, battante, amoureuse de la truffe évidemment  qui a créé sa Société : Au nom de la Truffe .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *