Bas Armagnac Castarède XO 20 ans d’âge

Chais Elles vous recommande ce Bas Armagnac de la Maison Castarède: la plus ancienne Maison familiale, en effet, depuis 1832 soit 6 générations cette Maison, qui détient une formidable Collection de Millésimes, est entre les mains de la même famille.

Désormais c’est Florence Castarède, femme vigneronne passionnante, qui est à la tête de cette belle Maison .

Son ambition est immense et sa fierté aussi . Elle aime parler de l’Armagnac, aime  désacraliser cet alcool , rêve d’en créer un parfum et parle  avec talent et passion  de cette appellation si noble mais un peu méconnue .

Bas Armagnac XO  20 ans d’âge: cépages  Ugni Blanc et Colombard.  Produit phare de la Maison Castarède : en effet Florence a imposé que, sous cette étiquette, il y ait  le mot ”20 ans ” car en réalité il s’agit d’un assemblage de plusieurs millésimes de plus de 20 ans . Ce temps de vieillissement  supérieur à l’âge légal qui est de 10 ans est la fierté de la Maison Castarède.   Les arômes sont complexes, élégants, raffinés: il s’agit d’un véritable  parfum d’ailleurs Florence souhaite créer un parfum à base de cet Hors d’âge..C’est un excellent digestif qui se marie merveilleusement bien avec un cigare mais qui peut aussi  se déguster sur un fromage tel un bleu et un dessert …

Bref , je vous conseille de vous rendre à la Boutique située au 140 Boulevard Haussmann 75 008 Paris pour succomber aux charmes de ces Bas Armagnac  et aussi de visiter le site riche de nombreuses vidéos qui expliquent ce noble et élégant produit qui nous enivre mais que nous devons déguster avec tant de modération….

Armagnac Castarède     www .armagnac-castarede.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *