Soirée Chais Elles autour du Rosé: qu’il est bon de savourer la vie en rose !

Chais Elles a organisé une merveilleuse Soirée autour du Rosé le 15 juin en compagnie de femmes vigneronnes virtuoses et d’épicuriens curieux et conviviaux.

Qu’il était  beau d’être tous de rose vêtus …merci d’avoir joué le jeu !

Le Chef du restaurant le Relais du parc avait lui aussi respecté le dresscode … en apposant sur chaque met une petite touche de rose: bravo et surtout merci de nous avoir délicieusement régalés.

Le cocktail était d’une qualité extraordinaire,  le rouget sublime ainsi que le Saint Marcellin croustillant et que dire de la farandole de desserts….

L’accord mets & vins était parfait et nous avons découvert de jolis vins :

Merci aux femmes vigneronnes présentes : Angélique Lacroix avec son  Champagne Rosé absolument élégant, Aurore Casanova, femme champenoise avec sa Cuvée Rosé Aurore Casanova toute en finesse, Maya Anid, femme vigneronne libanaise avec son superbe Rosé 100% Syrah les Fresques du Clos du Phoénix et Isabelle, femme caviste les Petits Domaines à Paris avec sa sélection: Grand  Annibals et Les Pipelettes du Domaine Sainte Marie des Crozes. Moi j’avais sélectionné aussi deux Cuvées en Loire : un Crémant Rosé de chez Bouvet Ladubay et un Bourgueil Rosé  Château de Minière car il ne faut nullement oublier les Rosés de Loire !

Ce fut un joli voyage oenologique à travers différentes appellations …

En un mot,  ce fut une soirée conviviale et très épicurienne dans une ambiance très estivale !

A très vite ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *