Soirée à l’occasion du 150e anniversaire du Canada organisée au Ritz par la Chambre de Commerce France-Canada

Chais Elles a eu le privilège de participer à la magnifique  soirée organisée par la Chambre de Commerce France – Canada au Ritz ce jeudi 27 juin à l’occasion du 150e anniversaire du Canada avec la présence exceptionnelle de Pierre Pettigrew , envoyé spécial du Gouvernement du Canada pour l’accord commercial Canada Union Européenne.

Ce fut une très belle soirée à l’image de ce merveilleux pays qu’est le Canada, conviviale, élégante, gourmande, généreuse, épicurienne et riche en belles rencontres sur le plan humain. Les discours prononcés furent profonds, sincères et emplis d’espoir et d’optimisme.

Bravo et merci aux organisateurs, aux partenaires et à l’ensemble du personnel du Ritz . Monsieur Christian A. Boyens , directeur du Ritz nous a honorés de sa présence ainsi que le Chef exécutif Nicolas Sale et Colin Field extraordinaire  Chef  Barman mondialement connu qui nous a régalés avec de délicats cocktails .

Le buffet était  délicieux et les vins dégustés tellement charmeurs, élégants et subtils. En effet , comment ne pas apprécier  le Champagne de la Maison Castelnau qui fêtait ses 100 ans et surtout la Cuvée Château Léoville Poyferré  Saint Julien 2005 qui a enchanté nos papilles sur des arômes de fruits rouges, d’épices, de cacao et sur des tanins soyeux et délicats .

Quelle finesse.

Une femme a attiré mon attention par son charisme, son rayonnement, sa petillance et  son parcours : Sylvie Tremblay  seule femme québécoise  joaillère à Paris créatrice de bijoux  sublimes : Haute Joaillerie Edéenne 10 rue de la Paix à Paris .

Je pourrai être plus bavarde mais je pense avoir dit l’essentiel …

Alors Merci et Bel Anniversaire au Canada : que cette année soit belle et sereine .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *