Dîner by Chais Elles Vins & Cacao au Relais du Parc à Paris

Chais Elles a organisé un merveilleux  dîner autour du Cacao en présence de Katherine Khodorowsky, historienne du chocolat et 1ère femme Présidente de l’Académie française du Chocolat et de la Confiserie,  au restaurant le Relais du Parc Paris 16e.

Xavier le Chef nous a régalés à travers un menu dédié au chocolat et j’avais sélectionné des Cuvées élaborées par des femmes vigneronnes évidement …afin de marier mets & vins .

Sur chaque plat, 2 vins comme à l’accoutumée ainsi sur l’entrée nous avons dégusté la Cuvée Elise Muscat Blanc sec du Domaine Piquemal et le Pinot Gris Tradition du Domaine Materne Haegelin et filles, sur le plat  La Colline Oubliée en Côtes du Roussillon du Domaine Piquemal et le Duras Rouge du Domaine Mauro Guicheney et sur le dessert le Rivesaltes Ambré  l’Age de Raison du Domaine Piquemal et un Loupiac Château Peybrun.

Merci à Katherine pour ses commentaires passionnants sur le chocolat et aux femmes vigneronnes qui à travers leurs Cuvées nous ont régalés et en particulier Marie Pierre Piquemal , élue femme vigneronne de l’année 2018 par le Guide Hachette.

Une fois encore ce fut une  belle soirée conviviale et gourmande !

Merci à tout un chacun pour cette bonne humeur si précieuse et si caractéristique des Soirées Chais Elles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *